mardi 24 octobre 2006

buzzin’ like a fridge


Après avoir explosé le disque dur sur lequel résidait mon dossier système Mac OS 9.2.1,
impossible de retrouver un driver potable pour mon scanner datant de 1812.
Autant pour mes crises de goossenite aigüe, dont nous devrons dorénavrant nous passer, ainsi que mes pochettes de disques rares, qui ne me ramèneront pas mes 20 ans, propos dont la pertinence m’échappe vu que j’avais quand même le cerveau moins clair qu’aujourd’hui, pour autant que je puisse en juger.
La semaine dernière j’ai regardé " Pink Floyd -The Wall" le film d’Alan Parker, avec mon fils.
Je ne l’avais pas revu depuis sa sortie.
En morbidité névrotique & ridicule, ce films bat tous les records.
Adapter un livre au cinéma, c’est déjà assez risqué, mais alors un disque, le lyrisme complaisant du Floyd période phase terminale passé à la moulinette du roi du cinéma - où- tous - les - coups - sont - permis - pourvu - que - ça - fasse - de - l’effet, c’est assez gratiné.
Evidemment, Hugo a adoré : on y voit des lycéens brûler des lycées.
Ca parle de Syd Barrett le joyeux mort-vivant (il a passé les 35 dernières années de sa vie chez môman parce qu’il avait bloqué un acide en 69) et ça perd plus d’une roue sur le thème "comment faire pour continuer à vivre quand on est une rock-star dépressive dont la mère a muré tous les espoirs et que papa est mort à la guerre ?"
On s’en est remis dès le lendemain avec Mirrormask, transposition assez réussie par Neil Gaiman et Dave Mc Kean des univers qu’ils exploraient jusqu’àlors par le biais de la bande dessinée et du livre pour enfants. L’éternel combat entre l’obscurité et la lumière, uniquement départagés par le nombre de calques photoshop qui les séparent.
Ambiance "le roi et l’oiseau" pour grands enfants et vieux adultes.
En France Mirrormask vient juste de sortir en dévédé, c’est de l’avoir vu sur les rayons du Super U qui m’a donné envie de le regarder car je l’avais téléchargé il y a bien trois mois et je l’avais rangé en vrac dans le placard à DivX, avec les 500 autres films à regarder "quand j’aurai le temps". (comme la pratique bouddhiste et l’arrêt du tabac).
Et comme mon blog semble être devenu un masque-miroir dans lequel je me re-connais, bien qu’assez déformé par icelui, je pense que nous allons au-devant d’une grève sauvage et reconductible sans négociation préalable avec les partenaires sociaux.


Commentaires

que de blagues , d ‘ humour a 2 balles
c est une honte!!!!!!!!!
troude………

Rédigé par: lolo | le 24 octobre 2006 à 18:43| Alerter

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire