dimanche 24 septembre 2006

l’archiviste



J’ai collectionné les aventures de carabina slim; le journal de spirou; des timbres rares émis par des pays dont c’était la prinicipale ressource; fluide glacial, métal hurlant, l’écho des savanes première formule et ses bédés underground,… le rock, d’abord en vyniles, puis en cédés, et encore ensuite en mp3 (et j’attends impatiemment la sortie du mp5). J’avais le temps, ça ne fondait pas très vite à l’époque; les bouquins de développement personnel et les romans de science fiction, qui tentaient de convaincre un monde incrédule que le cauchemar avait déjà commencé; les films de cinéma, en vhs, puis dvd, puis divx. Les mauvais moments à passer, les cuites (ça fondait dans ma bouche, pas dans ma main), les pulsions de mort et les côtes de porc. Les photos affolantes de muqueuses prometteuses. Là ça fondait dans ma main, mais pas dans ma bouche.
Il y a un mois, j’étais dans un centre bouddhiste. On m’a expliqué qu’il fallait collectionner les mantras, les pratiques (sous tendues par la noble intention de libérer tous les êtres de la souffrance) pour parvenir à l’éveil. J’ai bu leurs paroles, et là je suis toujours à recopier et mettre au propre les notes que j’ai prises. Pour l’instant ça ne fond ni dans ma bouche ni dans ma main.
Je sais pas si c’est tout ce truc sur l’éveil, mais en ce moment je me lève à 5-6 heures du matin (moi qui suis vraiment pas du matin), j’écris des mails, je bricole mon dossier sur les enseignements, des projets professionnels en cours…cette semaine en nourrissant mon blog j’ai failli me faire bouffer la main.
Il est temps que j’entre dans la pratique : ça fond de plus en plus vite.

John entrant dans les bardos déguisé en femme pour tromper les êtres des six mondes.
Apparemment ça ne prend pas.

© by courtezy of ma collection au fond du garage

Commentaires

  1. A propos de mail, j’utilise plus Outlook tant que j’ai pas trouvé quel fichu virus me l’infecte ainsi que l’Explorer. :(

    T’étonne pas si je réponds pas.

  2. j’ai souffert pour éditer ta note, car je m’essaye à la “modération avant publication” et j’ai un beug dans firefox qui m’interdit de valider la publication des commentaires autorisés.
    pendant ce temps, on est pas au cyber-bistrot ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire