samedi 17 janvier 2009

Aaaah, Donis !


Suite à la discussion dans les commentaires du précédent article, j'ai téléchargé sans forfanterie d'autres albums de Donis, qui n'est pas un clown de Steve Roach mais fait effectivement dans le tribal ambient lithuanien, une fois qu'on l'a dit c'est autant de salive d'économisée pour le reste, depuis l'hyper-segmentation des marchés, et j'ai trouvé son site internet référencé à l'intérieur d'un des albums - mon téléphone n'est pas une boîte aux lettres, comme je le dis gaiement aux démarcheurs publicitaires, mais mon ordi s'en prend plein les ports USB, ça c'est sûr.
Le reste de la production de l'artiste me parle moins, c'est plus du genre Dead Can Dance en lithuanien, que je comprends peu et parle pire, en songeant à l'anecdote du musicologue qui avait fait écouter la cinquième de Beethoven à des Papous qui n'avaient jamais vu un magnétophone, et qui lui avaient dit après écoute "ben on n'entend que le tambour, et en plus le gars ne joue pas terrible"
Alors je lui ai écrit, parce que c'est quand même ça qui est formidable, avec Internet.
Et il m'a répondu : "Hi. I am glad that you like my music. If you have mp3 - enjoy.
If you want have original cd with special box + etc.
you can buy from this adress:
http://www.dangus.net/releases/index.htm
http://www.dangus.net/order/ordering.htm"
Le mot-clé là dedans c'est Enjoy.
Comme quoi certains artistes s'adaptent plus vite au mp3 que leurs consommateurs addicts à la culpabilité et à sa petite fanfare de Bagnolet.
Parce que écrire que c'est bien triste de gruger les artistes après s'être bâfré, c'est un peu garden nabbott comme attitude, quoi.
Comme la pauvre fille que je stigmatisais récemment pour ce travers de porc.
C'est là qu'on se dit qu'il est temps d'un peu plus travailler avant de poster, même s'il est déconseillé de recongeler un blog décongelé.
on peut entendre d'autres morceaux de Donis ici.
J'attends sa réponse à ma proposition enthousiaste de lui envoyer un virement par Paypal.
Youhou.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire