samedi 31 janvier 2015

Jean-Marie Le Pen : «Je suis Charlie Martel»

source : libération du 16 janvier 2015

Le Pen revendique sa déclaration «Je suis Charlie Martel».
Assurant que la France compterait entre «15 et 20 millions de musulmans», il reprend son vieux refrain sur l’immigration «que tous les gouvernements successifs ont autorisée et même encouragée».
Il estime que le Front national aurait dû être au premier rang de la marche républicaine, «étant le seul parti à avoir alerté l’opinion sur les dangers de l’immigration et de l’islamisme radical».









Peut-être qu'il s'est trompé ?
Qu'il voulait dire "Je suis Charlie Mensuel" au lieu de "Charlie Martel" ?

En ce cas, il n'est pas rancunier :
Charlie Mensuel n'avait guère hésité, en son temps, à le brocarder en le représentant borgne des deux yeux (et en triple exemplaire, en plus.)










Sinon, c'est pas grave, "Je suis Charlie Martel" aurait pu passer telle quelle dans l'Hebdo, toujours en quête de nouveaux talents du rire, surtout après la défection tragique de l'équipe éditoriale.











1 commentaire:

  1. Lors de la bataille de Poitier, "L'incursion de ʿAbd Ar-Raḥmān n'a pas pour but principal la conquête mais le pillage. Les Omeyyades envahissent l’Aquitaine, razzient le pays et prennent les faubourgs de la ville de Bordeaux. Eudes réunit une armée pour les contrer, mais il est battu entre la Garonne et la Dordogne et prend la fuite. Il appelle alors les Francs à l'aide, ce à quoi Charles Martel ne répond qu'après qu'Eudes lui promet de se soumettre à l'autorité franque."

    RépondreSupprimer